Gilles a du sentir un peu le froid ce dimanche matin avec un départ à 8 h 30 sur le sprint open qu'il boucle en 1 h 27. 

 

Les impressions de Gilles :

 

Il est tôt, il fait frais, levé 5h et je me dis que je serai bien au lit. Départ 8h30 et deux airs de transitions plus tard je rentre dans l’eau ( et Oui T1 et T2 ne se trouvent pas au même endroit, plutôt compliqué pour s’échauffer, j’aurai dû prendre deux paires de baskets). Je savais que j’étais plutôt nul en natation et ce tri m’a conforté sur le fait qu’il faut vraiment que je bosse cette discipline ou que j’apprenne, enfin,  à nager. 23 min pour sortir de l’eau et une éternité pour rejoindre la première bouée. Mince le courant est super fort !!! j’ai beau faire tourner mes bras et cette maudite bouée qui ne veut pas se laisser approcher. Enfin je tourne autour, la touche et 5 minutes plus tard, à la vitesse de l’éclair, je sors de l’eau, j’en peux déjà plus… il me faut 3 minutes de transition pour récupérer mon vélo. j’aurai dû nager pendant mes vacances au lieu de faire nager les glaçons dans le Ricard. Je sors du parc et  un groupe me dépasse. Je commence à m’abriter derrière eux. Cool, finalement ça commence bien. Ils vont vite, très vite , trop vite pour moi. Je pense que ce sont les premiers qui ont déjà un tour sur moi, voire deux. Je commence à sentir mes mollets, premier virage à droite et première difficulté, ça monte. Je dis adieu au groupe en me maudissant sur mon problème de natation, je suis cramé. 

Il me faudra la fin du deuxième tour à vélo pour récupérer mon troisième souffle. Vu mon peu d’expérience à vélo, les rond-points virages et autres me font freiner trop souvent et me font perdre beaucoup de temps et d’énergie. A la fin du cinquième tour, et oui cinq tours heureusement j’ai cinq doigts, je fais ma transition vélo course sans problème même si mes mollets me rappellent mon parcours subaquatique. La course se passe bien je double encore des concurrents, ça va bien. 

 

Petit coup de gueule ; je suis déçu par l’organisation. On sent bien que la ’D1’ est la priorité de la ville et que la course ‘Open’ ne représente pas grand-chose. aucune info sur les sites web au niveau des inscrits. J’ai recherché longtemps les résultats pour les trouver par hasard sur le fb du club de Sartrouville au niveau élite. Au moment où j’ai voulu récupérer ma combi sur l’air T1, j’ai du me faufiler entre le personnel de la ville et leur camion, ils avaient déjà commencé à retirer  l’aire  de transition donc plus personne ne surveillait nos affaires. Pour l’aire T2 c’était pire, aucune surveillance des vélos…

Vélo      42.27

Course 21.59

Temps 1h27.21

 

. Tous les résultats.