Cette fois, c'est le soleil qui avait donné rendez-vous aux triathlètes, avec dans l'après midi des pointes à 30 degrés, une très belle journée pour faire le triple effort même si les organismes ne se sont pas habitués au chaud car pour rappel il y a deux semaines à Beauvais, froid, pluie et orage pour finir.

 

Le matin ce sont Lucie et Julien qui s'élançaient pour 750 m de natation, 21 km de vélo et 5 km de course à pied. Julien qui se rappellera qu'il faut préparer tranquillement son matériel avant de partir sur une épreuve, a fait le parcours vélo avec ses chaussures de course à pied. Lucie sera la première à s'élancer, l'organisation avait prévu  pour chaque épreuve un départ filles avant les garçons. Après une natation devant, elle sort seconde de l'eau, le vélo sera un peu plus difficile,  elle termine en 1 h 20 et Julien en 1 h 18.

 

L'après midi, le vent du matin semble avoir pris de la vigueur, il se fera sentir sur la première partie du parcours vélo. Sur cette distance M ( 1500 m, 42 km, 10km), la natation se déroule en rivière dans le sens du courant, l'eau qui est fraiche (18°) rafraichit bien après le petit km de marche pour venir au départ. A plus de 300, on se bouscule un peu sur les premiers 500 m, par moment le courant se fait légèrement sentir. Le vélo en 2 boucles, se fait assez rapidement, il n'y a pas de grosses difficultés et pour finir la course à pied sous le soleil propose un parcours entre chemin et route, l'organisation avait prévu des ravitaillements en eau et même des douches.

Ils étaient 4 à découvrir cette distance en triathlon, pour Fabrice cela ne sera que partie remise car sur son deuxième tour de course à pied, il s'est tordu la cheville. La course à pied sur de petits chemins est toujours délicate, il  ne faut pas se déconcentrer. Sinon Yannick a été chahuté en natation, il n'arrivera pas à récupérer de toute la course, Arnaud ne voulant pas descendre sous les 30 de moyenne en vélo, a eu quelques crampes en course à pied. Cyril semble avoir eu de bonnes sensations.

 

La chaleur a du faire des dégâts car sur plus de 300 au départ seulement 240 sont classés.

Ezéquiel, 57 en 2 h 24

Cyril, 131 en 2 h 37

Jérémy, 183 en 2 h 49

René, 187 en 2 h 51

Arnaud, 200 en 2 h 56

Yannick, 220 en 3 h 02.

Tous les résultats du mans :

http://www.mat72.com/triathlon_du_mans/accueil.html

 

En conclusion, une sortie de groupe pour le club fort agréable, nous avons passé un bon moment dans l'hôtel Novotel qui se trouve à 200 m du parc à vélos. 

 

Les photos